Ultras-Tunisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultras-Tunisiens

Forum de discussion pour le Mouvement Ultra en Tunisie, Actualités des différents Groupes : African Winners,Ultras L'Emkachkhines, Leaders Clubistes, Zapatista, Supras Sud, Fighters, Saheliano...
 
AccueilPortail UTDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les Limites Du Mouvement En Tunisie

Aller en bas 
+8
Casual-Sousse
L.U.D.P
il Curvano
UltràPerLaVita
Hamma-BB
k-ultrà
mizo_vandals
PNSUCT
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kamiso
Ancien Combattant
kamiso


Nombre de messages : 2004
Equipe : EST
Groupe Ultrà : NIENTE INCONTRI SOLO SCONTRI
Date d'inscription : 07/10/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Déc - 23:28

mizo_vandals a écrit:
tu vas le mettre en ligne ????????

oui
Revenir en haut Aller en bas
k-ultrà
Ultras Actifs
k-ultrà


Nombre de messages : 259
Equipe : EST
Groupe Ultrà : brianza narcotica curva sud
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:47

Je pense que le style argentin qui envahit nos curve depuis 2 ans est entrain d'empecher sérieusement le bon développement du mouvement chez nous.
J'espére qu'on va se reveiller et se consacrer uniquement à notre style...
Revenir en haut Aller en bas
L.U.D.P
Staff UT
L.U.D.P


Nombre de messages : 536
Localisation : la marsa
Equipe : CA
Groupe Ultrà : nel cuore della NORD .
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:33

k-ultrà a écrit:
Je pense que le style argentin qui envahit nos curve depuis 2 ans est entrain d'empecher sérieusement le bon développement du mouvement chez nous.
J'espére qu'on va se reveiller et se consacrer uniquement à notre style...
ce style argentin detruit meme le developpement du mouv'.
Revenir en haut Aller en bas
il Curvano
Administrateurs
il Curvano


Nombre de messages : 2275
Age : 34
Equipe : CA
Groupe Ultrà : AFRICAN WINNERS 95
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:47

Pour ne pas risquer de perdre notre identité, on peut suivre le modèle turc, car les deux pays (la Tunisie et la Turquie) ont presque les même caractéristiques, mais reste à voir, Est ce qu'ils sont un bon exemple à suivre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
PNSUCT
Administrateurs
PNSUCT


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Mornaguia
Equipe : CA
Groupe Ultrà : NV
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 15:53

Coté mentalité, on a dejà des groupes qui les dépassent.
Revenir en haut Aller en bas
L.U.D.P
Staff UT
L.U.D.P


Nombre de messages : 536
Localisation : la marsa
Equipe : CA
Groupe Ultrà : nel cuore della NORD .
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 16:06

c'est pas le bon exemple a suivre,seul les ultras de Beşiktaş ont une bonne mentalité ,pour les autres bcp de relations acle BD ,tifos sponsorisé,etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:23

il Curvano a écrit:
Pour ne pas risquer de perdre notre identité, on peut suivre le modèle turc, car les deux pays (la Tunisie et la Turquie) ont presque les même caractéristiques, mais reste à voir, Est ce qu'ils sont un bon exemple à suivre ou pas

Pourquoi nous cherchons toujours un exemple a suivre ou plutôt un groupe ou un pays a pomper ou passe notre authenticité a nous tunisiens et arabes ou passe notre propre identité dans tout ça ???

Ou est ce que on peut pas s'affirmer dans le mouvement sauf en copiant d'autre groupes ???
Revenir en haut Aller en bas
mizo_vandals
Ultras Actifs
mizo_vandals


Nombre de messages : 149
Localisation : rades
Equipe : CA
Groupe Ultrà : north vandals
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 2:40

on peut pa ya marwen mezelna jdod sur le terrain nchalah dan kk ans nwali ne5dmou wa7adna et on sui personne
Revenir en haut Aller en bas
k-ultrà
Ultras Actifs
k-ultrà


Nombre de messages : 259
Equipe : EST
Groupe Ultrà : brianza narcotica curva sud
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 16:25

Ce n'est pas une question de jdod walla 9dom, c'est normal qu'on pompe notre style de supporterisme,3ajebkom le style tunisien?bendir,bande,dehen wejhou...
Non nous sommes des ultras et nous nous devons de suivre cette mentalité et d'être fidéles à l'école italienne,et le meilleur exemple a suivre ce n'est la turquie ni l'europe de l'est mais l'italie de la fin des années 80 et début 90.

AVANTI ULTRAS
Revenir en haut Aller en bas
UltràPerLaVita
Staff UT
UltràPerLaVita


Nombre de messages : 1249
Age : 33
Localisation : curva sud blok 16
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Indep-casual life
Date d'inscription : 16/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:09

k-ultrà a écrit:
Ce n'est pas une question de jdod walla 9dom, c'est normal qu'on pompe notre style de supporterisme,3ajebkom le style tunisien?bendir,bande,dehen wejhou...
Non nous sommes des ultras et nous nous devons de suivre cette mentalité et d'être fidéles à l'école italienne,et le meilleur exemple a suivre ce n'est la turquie ni l'europe de l'est mais l'italie de la fin des années 80 et début 90.

AVANTI ULTRAS

non karim nous devons apprendre le bien et seulement le bien , parce que les italiens ne sont pas parfait , surtout leur façon de mettre l'ambiance dans les tribunes , je crois qu'il ya plus d'ambiance dans le derby tunisois que dans le derby romain
Revenir en haut Aller en bas
PNSUCT
Administrateurs
PNSUCT


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Mornaguia
Equipe : CA
Groupe Ultrà : NV
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:55

zapatista07 a écrit:
k-ultrà a écrit:
Ce n'est pas une question de jdod walla 9dom, c'est normal qu'on pompe notre style de supporterisme,3ajebkom le style tunisien?bendir,bande,dehen wejhou...
Non nous sommes des ultras et nous nous devons de suivre cette mentalité et d'être fidéles à l'école italienne,et le meilleur exemple a suivre ce n'est la turquie ni l'europe de l'est mais l'italie de la fin des années 80 et début 90.

AVANTI ULTRAS

non karim nous devons apprendre le bien et seulement le bien , parce que les italiens ne sont pas parfait , surtout leur façon de mettre l'ambiance dans les tribunes , je crois qu'il ya plus d'ambiance dans le derby tunisois que dans le derby romain
C'est un peu osé de ta part !
Revenir en haut Aller en bas
kamiso
Ancien Combattant
kamiso


Nombre de messages : 2004
Equipe : EST
Groupe Ultrà : NIENTE INCONTRI SOLO SCONTRI
Date d'inscription : 07/10/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:02

je suis avec les parole de k-ultrà rien a ajouter
Revenir en haut Aller en bas
kamiso
Ancien Combattant
kamiso


Nombre de messages : 2004
Equipe : EST
Groupe Ultrà : NIENTE INCONTRI SOLO SCONTRI
Date d'inscription : 07/10/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:15

[quote="zapatista07"]

non karim nous devons apprendre le bien et seulement le bien , parce que les italiens ne sont pas parfait , surtout leur façon de mettre l'ambiance dans les tribunes , je crois qu'il ya plus d'ambiance dans le derby tunisois que dans le derby romain

ba ses les Italien les plus bien Ultras dans le monde et ses chez eux née le Origines Mouvement Ultras

la faute dans le mouvement en Tunisie que il sont pas pris une seul mouvement il sont fait mélangé de Italie de argentine de France de brésil ...

et la en voir chaque semaine une nouvelle groupe et si en termine qom sa inchalah de ici a 2 ans + tu trouve chaque famille il fait un groupe
Revenir en haut Aller en bas
lidos BB
Ultras Actifs
lidos BB


Nombre de messages : 124
Equipe : ST
Groupe Ultrà : BARDO BOYS
Date d'inscription : 15/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 20:25

[quote="kamiso"]
zapatista07 a écrit:


non karim nous devons apprendre le bien et seulement le bien , parce que les italiens ne sont pas parfait , surtout leur façon de mettre l'ambiance dans les tribunes , je crois qu'il ya plus d'ambiance dans le derby tunisois que dans le derby romain

ba ses les Italien les plus bien Ultras dans le monde et ses chez eux née le Origines Mouvement Ultras

la faute dans le mouvement en Tunisie que il sont pas pris une seul mouvement il sont fait mélangé de Italie de argentine de France de brésil ...

et la en voir chaque semaine une nouvelle groupe et si en termine qom sa inchalah de ici a 2 ans + tu trouve chaque famille il fait un groupe
je suis d'accord avec toi il ya bocou trop de groupe ces dernier et d'autres qui pensent a creer des groupe a la longue ca va devenir ingerable
Revenir en haut Aller en bas
PNSUCT
Administrateurs
PNSUCT


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Mornaguia
Equipe : CA
Groupe Ultrà : NV
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:16

Je me demande qu'ce qui pousse un groupe d'individus à créer un groupe s'ils n'ont pas du nouveau à donner par rapport à ce qui existe déjà?
Ce qui est primordiale à se poser c'est est ce que l'innovation pousse les gens à faire un groupe pour avoir du poids dans la curva pour faire parvenir leur innovation ou on se dit pourquoi pas nous et après on verra ce qu'on va faire.
Revenir en haut Aller en bas
Far3ous
Administrateurs
Far3ous


Nombre de messages : 339
Age : 39
Equipe : EST
Groupe Ultrà : ULE 02
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 6:07

Les limites du mouv' tunisien ne sont surement pas dans les chants, l'ambiance, et les tendances à importer pas mal de styles venus d'ailleurs...

Les limites sont ailleurs je pense, plus précisément dans la vie d'un groupe ultra, dans son fonctionnement et sa gestion, rien que dans nos statuts juridiques inexistants, dans notre communication dans le stade, et surtout surtout dans notre poids dans les tribunes...mais bon faut pas en demander trop d'un coup dans un tel pays, ça viendra petit à petit Inchalah, mazelna dans le début fi tounes.

Je vais essayer de développer tout ça une autre fois, jéni ennoum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
k-ultrà
Ultras Actifs
k-ultrà


Nombre de messages : 259
Equipe : EST
Groupe Ultrà : brianza narcotica curva sud
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:36

Far3ous a écrit:
Les limites du mouv' tunisien ne sont surement pas dans les chants, l'ambiance, et les tendances à importer pas mal de styles venus d'ailleurs...

Les limites sont ailleurs je pense, plus précisément dans la vie d'un groupe ultra, dans son fonctionnement et sa gestion, rien que dans nos statuts juridiques inexistants, dans notre communication dans le stade, et surtout surtout dans notre poids dans les tribunes...mais bon faut pas en demander trop d'un coup dans un tel pays, ça viendra petit à petit Inchalah, mazelna dans le début fi tounes.

Je vais essayer de développer tout ça une autre fois, jéni ennoum Very Happy
un groupe ultras ne doit pas avoir de statut juridique,mais si on veut faire du business c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Far3ous
Administrateurs
Far3ous


Nombre de messages : 339
Age : 39
Equipe : EST
Groupe Ultrà : ULE 02
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 2:55

k-ultrà a écrit:
Far3ous a écrit:
Les limites du mouv' tunisien ne sont surement pas dans les chants, l'ambiance, et les tendances à importer pas mal de styles venus d'ailleurs...

Les limites sont ailleurs je pense, plus précisément dans la vie d'un groupe ultra, dans son fonctionnement et sa gestion, rien que dans nos statuts juridiques inexistants, dans notre communication dans le stade, et surtout surtout dans notre poids dans les tribunes...mais bon faut pas en demander trop d'un coup dans un tel pays, ça viendra petit à petit Inchalah, mazelna dans le début fi tounes.

Je vais essayer de développer tout ça une autre fois, jéni ennoum Very Happy
un groupe ultras ne doit pas avoir de statut juridique,mais si on veut faire du business c'est autre chose.

Tu as directement eu la mauvaise réflexion. Tu sais, un groupe ultra' ayant un véritable statut juridique pourrait avoir une hiérarchie et structure bien plus organisée, le droit de manifester, de s'exprimer, de communiquer officiellement, de répliquer en justice, de pouvoir avoir une propre logistique d'adhésion, de défendre légalement ses droits, etc...j'ai pas envie d'évoquer d'autres cotés qui découlent directement d'un statut juridique "adéquat", après tout on est sur un forum sur le net... Karim, t'as qu'a te renseigner sur la législation "associative" mondiale et tunisienne, on en reparlera en privé si tu voudras.

Les Curva Sud Roma, Irriducibili Lazio, ex-FDL, BrigateRossonere Milan, Gate13 Pana, Original21 AEK, Gate7 Olympiakos, Commando Ultra, Brigade Sud Nice, Kop Of Boulogne, Virage Auteuil, Boulogne Boys, Supras Auteuil... et j'en passe, pour ne citer que ceux la, tu penses qu'ils n'ont pas de statut juridique?

C'est tout simplement notre situation dans "un pays de non loi", qui doit évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
PNSUCT
Administrateurs
PNSUCT


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Mornaguia
Equipe : CA
Groupe Ultrà : NV
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:17

Far3ous a écrit:
k-ultrà a écrit:
Far3ous a écrit:
Les limites du mouv' tunisien ne sont surement pas dans les chants, l'ambiance, et les tendances à importer pas mal de styles venus d'ailleurs...

Les limites sont ailleurs je pense, plus précisément dans la vie d'un groupe ultra, dans son fonctionnement et sa gestion, rien que dans nos statuts juridiques inexistants, dans notre communication dans le stade, et surtout surtout dans notre poids dans les tribunes...mais bon faut pas en demander trop d'un coup dans un tel pays, ça viendra petit à petit Inchalah, mazelna dans le début fi tounes.

Je vais essayer de développer tout ça une autre fois, jéni ennoum Very Happy
un groupe ultras ne doit pas avoir de statut juridique,mais si on veut faire du business c'est autre chose.

Tu as directement eu la mauvaise réflexion. Tu sais, un groupe ultra' ayant un véritable statut juridique pourrait avoir une hiérarchie et structure bien plus organisée, le droit de manifester, de s'exprimer, de communiquer officiellement, de répliquer en justice, de pouvoir avoir une propre logistique d'adhésion, de défendre légalement ses droits, etc...j'ai pas envie d'évoquer d'autres cotés qui découlent directement d'un statut juridique "adéquat", après tout on est sur un forum sur le net... Karim, t'as qu'a te renseigner sur la législation "associative" mondiale et tunisienne, on en reparlera en privé si tu voudras.

Les Curva Sud Roma, Irriducibili Lazio, ex-FDL, BrigateRossonere Milan, Gate13 Pana, Original21 AEK, Gate7 Olympiakos, Commando Ultra, Brigade Sud Nice, Kop Of Boulogne, Virage Auteuil, Boulogne Boys, Supras Auteuil... et j'en passe, pour ne citer que ceux la, tu penses qu'ils n'ont pas de statut juridique?

C'est tout simplement notre situation dans "un pays de non loi", qui doit évoluer...
Y a pas forcément de bonne et mauvaise réflexion ou vision à ce propos mais c'est un choix à faire entre à ce que j'appellerai être un combattant ou être un rebelle.
Avoir un statut juridique à ses bénéfices c'est vrai et c'est primordiale pour la lutte pour la "différence" comme on l'appelle à l'occident. Perso j'aime pas trop l'idée de combattre pour la différence vu qu'il y a des formes de différence que je ne tolère pas moi même et que je préfère qu'elle reste non légale en Tunisie. De plus je préfère l'aspect classique sombre et renfermé d'un groupe que celui ouvert aux médias.
Revenir en haut Aller en bas
k-ultrà
Ultras Actifs
k-ultrà


Nombre de messages : 259
Equipe : EST
Groupe Ultrà : brianza narcotica curva sud
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:44

far3ous j'ai dit sa par ce que sa ma un peu choqué que tu parle de statut juridique alors que il y a des choses beaucoup plus urgente,et je m'inquiète quant à l'évolution du mouvement ultrà chez nous.
on a le mauvais de l'europe (business et ttout ce qui va avec) et le mauvais de chez nous les jboura kleleb pire ke les footix français.
et quand je parle de business je ne vise pas un groupe en particulier mais tout les groupes même mon groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Far3ous
Administrateurs
Far3ous


Nombre de messages : 339
Age : 39
Equipe : EST
Groupe Ultrà : ULE 02
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:49

PNSUCT a écrit:
Far3ous a écrit:
k-ultrà a écrit:
Far3ous a écrit:
Les limites du mouv' tunisien ne sont surement pas dans les chants, l'ambiance, et les tendances à importer pas mal de styles venus d'ailleurs...

Les limites sont ailleurs je pense, plus précisément dans la vie d'un groupe ultra, dans son fonctionnement et sa gestion, rien que dans nos statuts juridiques inexistants, dans notre communication dans le stade, et surtout surtout dans notre poids dans les tribunes...mais bon faut pas en demander trop d'un coup dans un tel pays, ça viendra petit à petit Inchalah, mazelna dans le début fi tounes.

Je vais essayer de développer tout ça une autre fois, jéni ennoum Very Happy
un groupe ultras ne doit pas avoir de statut juridique,mais si on veut faire du business c'est autre chose.

Tu as directement eu la mauvaise réflexion. Tu sais, un groupe ultra' ayant un véritable statut juridique pourrait avoir une hiérarchie et structure bien plus organisée, le droit de manifester, de s'exprimer, de communiquer officiellement, de répliquer en justice, de pouvoir avoir une propre logistique d'adhésion, de défendre légalement ses droits, etc...j'ai pas envie d'évoquer d'autres cotés qui découlent directement d'un statut juridique "adéquat", après tout on est sur un forum sur le net... Karim, t'as qu'a te renseigner sur la législation "associative" mondiale et tunisienne, on en reparlera en privé si tu voudras.

Les Curva Sud Roma, Irriducibili Lazio, ex-FDL, BrigateRossonere Milan, Gate13 Pana, Original21 AEK, Gate7 Olympiakos, Commando Ultra, Brigade Sud Nice, Kop Of Boulogne, Virage Auteuil, Boulogne Boys, Supras Auteuil... et j'en passe, pour ne citer que ceux la, tu penses qu'ils n'ont pas de statut juridique?

C'est tout simplement notre situation dans "un pays de non loi", qui doit évoluer...
Y a pas forcément de bonne et mauvaise réflexion ou vision à ce propos mais c'est un choix à faire entre à ce que j'appellerai être un combattant ou être un rebelle.
Avoir un statut juridique à ses bénéfices c'est vrai et c'est primordiale pour la lutte pour la "différence" comme on l'appelle à l'occident. Perso j'aime pas trop l'idée de combattre pour la différence vu qu'il y a des formes de différence que je ne tolère pas moi même et que je préfère qu'elle reste non légale en Tunisie. De plus je préfère l'aspect classique sombre et renfermé d'un groupe que celui ouvert aux médias.

Tout ça pour expliquer que le mot "mauvais" mouch fi blasstou Razz

J'entend par "mauvaise réflexion", une réflexion qui va directement au sens négatif.
En l'occurrence ici Karim a lié directement le statut juridique par business, alors que ce qu'on fait maintenant en Tunisie c'est du business pur et dur et c'est l'une des dérives du mouv' ici certes, et les autorités - qui font une drôle de sélection concernant ce qui est licite ou pas- ferment les yeux sur ce qui se fait, alors que rien que la vente sans véritable vis à vis est un acte répressible par les lois tunisiennes...
Dans le cas d'une activité licite, c-a-d dans un cadre un minimum "juridique" (manéch bech nwalliw des partis politiques non plus) et un statut officiel adéquat à nos groupes, on ne pourrait plus faire le même business et ce serait déjà un point positif...sans compter ce qui peut en découler.

C'est pour ça qu'à mon avis, les limites du mouv' sont surtout des problèmes de fond, mouch agitation de bras à la con et reprise de rythmes de l'Amsud, ou l'absence et/ou le mélange bizarre d'idéologies de droite et de gauche, dans un pays ou il n'y a ni droite ni gauche
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Far3ous
Administrateurs
Far3ous


Nombre de messages : 339
Age : 39
Equipe : EST
Groupe Ultrà : ULE 02
Date d'inscription : 30/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan - 3:56

k-ultrà a écrit:
far3ous j'ai dit sa par ce que sa ma un peu choqué que tu parle de statut juridique alors que il y a des choses beaucoup plus urgente,et je m'inquiète quant à l'évolution du mouvement ultrà chez nous.
on a le mauvais de l'europe (business et ttout ce qui va avec) et le mauvais de chez nous les jboura kleleb pire ke les footix français.
et quand je parle de business je ne vise pas un groupe en particulier mais tout les groupes même mon groupe.

Moi même je m'inquiète un peu quant à la tournure que peut prendre le mouv' dans plusieurs années, parce qu'après tout ce sont ces années, ces premiers pas de nos groupes et leurs tendances qui vont donner la direction à ce qui va suivre plus tard, mais je pense qu'il faut prendre du recul par rapport au cadre aussi d'un quelconque mouvement pour pouvoir le décortiquer et soigner ses problèmes de fond, son vrai malaise quoi...
Revenir en haut Aller en bas
PNSUCT
Administrateurs
PNSUCT


Nombre de messages : 993
Age : 38
Localisation : Mornaguia
Equipe : CA
Groupe Ultrà : NV
Date d'inscription : 13/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:41

Je reprends le débat par une question que je me pose depuis un bon bout de temps, les groupes ultras c'est fait pour soutenir l'équipe et l'aider ou pour gagner du fric?

Quand un groupe se décide de bâcher, l'idée qui les motivent c'est : "on va soutenir notre équipe" ou "on va gagner autant que les autres" ou aussi "qu'est ce qu'ils ont de plus les autres groupes que nous?"

Trop de groupes, peu de ultras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 18:53

PNSUCT a écrit:
Je reprends le débat par une question que je me pose depuis un bon bout de temps, les groupes ultras c'est fait pour soutenir l'équipe et l'aider ou pour gagner du fric?

Quand un groupe se décide de bâcher, l'idée qui les motivent c'est : "on va soutenir notre équipe" ou "on va gagner autant que les autres" ou aussi "qu'est ce qu'ils ont de plus les autres groupes que nous?"

Trop de groupes, peu de ultras.


En Tunisie généralement un groupe pense bcp plus a gagnez du fric qu'a suivre le mouvement, ce qui motive plus les gens a fondé un groupe c'est de se montrer de s'exhiber plus au sein du virage.

Il existe des groupes qui n'arrivent même pas a mettre leurs bâches pendant les déplacement parce que tout simplement ils ne font pas quelques déplacement, comment exiger un plus de ce genre "de groupe". :confused:
Revenir en haut Aller en bas
L.U.D.P
Staff UT
L.U.D.P


Nombre de messages : 536
Localisation : la marsa
Equipe : CA
Groupe Ultrà : nel cuore della NORD .
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Jan - 19:13

marwen-kram a écrit:
PNSUCT a écrit:
Je reprends le débat par une question que je me pose depuis un bon bout de temps, les groupes ultras c'est fait pour soutenir l'équipe et l'aider ou pour gagner du fric?

Quand un groupe se décide de bâcher, l'idée qui les motivent c'est : "on va soutenir notre équipe" ou "on va gagner autant que les autres" ou aussi "qu'est ce qu'ils ont de plus les autres groupes que nous?"

Trop de groupes, peu de ultras.


En Tunisie généralement un groupe pense bcp plus a gagnez du fric qu'a suivre le mouvement, ce qui motive plus les gens a fondé un groupe c'est de se montrer de s'exhiber plus au sein du virage.

Il existe des groupes qui n'arrivent même pas a mettre leurs bâches pendant les déplacement parce que tout simplement ils ne font pas quelques déplacement, comment exiger un plus de ce genre "de groupe". :confused:

y'en a meme qulques uns qui créent des groups sans avoir meme une petite idée sur la mentalité ultra,un group leurs permet just de se montrer et faire une remonté au virage.
ils mettent des termes comme A.C.A.B dans le col de leurs gilet sans meme avoir une moindre idée sur sa vari sighnification,les termes d'authenticité et la lutte contre le foot moderne....
ces groupes enfoncent malheureusement de plus en plus le mouvement deja pourri en tunisie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Limites Du Mouvement En Tunisie   Les Limites Du Mouvement En Tunisie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Limites Du Mouvement En Tunisie
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reportage Matchs CSS
» CR:CSS vs OB (coupe de tunisie)
» Tunisie vs Kenya
» CR CA Vs SSS (coupe de tunisie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultras-Tunisiens :: Actualités du Mouvement :: Il Movimento Ultras-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser