Ultras-Tunisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultras-Tunisiens

Forum de discussion pour le Mouvement Ultra en Tunisie, Actualités des différents Groupes : African Winners,Ultras L'Emkachkhines, Leaders Clubistes, Zapatista, Supras Sud, Fighters, Saheliano...
 
AccueilPortail UTDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CR: EST - CSHL

Aller en bas 
+43
ultra-sousse
mkachakh nabel
AMINE
Omar RB Tunis
haythem02
ScoTT EZS
Passionné
AMIN M
Etoiliste-A-Paris
Zak
Hamma-BB
don187
dragoman
VIRAGISTE12
ulnord
Che--Ess
chabloucha
Hamma Ultras Liberi
Cesar
Jb2008
alaat
Fakher
ziano
tounsi54tn
Khairi-mkach5
Molotov
Curviste
Carlitos_ESS
UltràPerLaVita
Underground Ultra'
alooloo
Nobility&Freedom
EC-Ultrà
bazooka
ultras casual life
Paname75
camorra
ultras per la vita
tyesto
zépé
bellicha86
Tenin
MU 1995 - 2010
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Zak
Ultras Actifs



Nombre de messages : 200
Localisation : ennaser 1
Equipe : EST
Groupe Ultrà : ULE02
Date d'inscription : 29/12/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:26

omCAx a écrit:
Fakher a écrit:
tounsi54tn a écrit:



je ne juge pas ce que vous avez fait hier, j'y étais pas, je n'en parle meme pas, mais rregardons les chose en face et avec recul, c'est quitte ou double, mais sa donne une mauvaise image de casseur aux ultras, c'est pas comme sa qu'on va avoir plus de droit, avec ces actes les gens donnent raisons aux policiers et aux medias qui vehiculent l'assimilation entre ultras et hooligans...

les Ultras n'ont pas besoin que les gens distinguent entre Ultras et Hooligans malgré que c'est une grande différence puisque les hooligans la plus part du temps organisent leur fights ou bien se battent contre les hooligans de l'adversaire (je veux dire qu'ils provoquent et cherchent les fights) par contre les Ultras n'entament la guerre que s'ils sont attaqués ou bien pour défendre le mvt comme c'est passé hier.
étiez vous attaqués hier ?????????
lé jémla depuis la fin de la saison dernier touts les ultras eté attaqué toute ces interdiction de matériel toute ces arrestation sont une atteinte contre nous tu appéle pas sa une attaque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:28

ouvrez un sujet pour que les gens arriveront un jour à distinguer entre un ultra' et un hooligan et après inchallah en en parlera de ce qui s'est passé dans ce matche (un ultra' n'utilise la force que pour se défendre c'est ce qu'a dit un espérantiste ici )
Revenir en haut Aller en bas
Fakher
Viragiste
Fakher


Nombre de messages : 88
Equipe : Autre...
Groupe Ultrà : ...
Date d'inscription : 14/03/2009

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:31

éy j'ai dit pour défendre le mvt ya si omCAx et le mvt a besoin d'être défendu en Tunisie vu la repression Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:32

Zak a écrit:
omCAx a écrit:
Fakher a écrit:


les Ultras n'ont pas besoin que les gens distinguent entre Ultras et Hooligans malgré que c'est une grande différence puisque les hooligans la plus part du temps organisent leur fights ou bien se battent contre les hooligans de l'adversaire (je veux dire qu'ils provoquent et cherchent les fights) par contre les Ultras n'entament la guerre que s'ils sont attaqués ou bien pour défendre le mvt comme c'est passé hier.
étiez vous attaqués hier ?????????
lé jémla depuis la fin de la saison dernier touts les ultras eté attaqué toute ces interdiction de matériel toute ces arrestation sont une atteinte contre nous tu appéle pas sa une attaque
je parlai d'hier
et même si j'étais pas présent je suis sure qu'il y avait pas des changements dans l'attitude des intervenants !!!!
ce que je voulais dire que celui qui met le bordel pour la simple raison qu'il n accepte pas un score n'est jamais un ultra'
Revenir en haut Aller en bas
camorra
Staff UT
camorra


Nombre de messages : 597
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Indep
Date d'inscription : 30/09/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:32

omCAx a écrit:
ouvrez un sujet pour que les gens arriveront un jour à distinguer entre un ultra' et un hooligan et après inchallah en en parlera de ce qui s'est passé dans ce matche (un ultra' n'utilise la force que pour se défendre c'est ce qu'a dit un espérantiste ici )
Il a dit également pour défendre le mouvement w ta3mel mziya n'écris plus sur ce CR..
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Indépendant
Cesar


Nombre de messages : 123
Age : 34
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Indépendant
Date d'inscription : 06/11/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:40

omCAx a écrit:
Zak a écrit:
omCAx a écrit:
Fakher a écrit:


les Ultras n'ont pas besoin que les gens distinguent entre Ultras et Hooligans malgré que c'est une grande différence puisque les hooligans la plus part du temps organisent leur fights ou bien se battent contre les hooligans de l'adversaire (je veux dire qu'ils provoquent et cherchent les fights) par contre les Ultras n'entament la guerre que s'ils sont attaqués ou bien pour défendre le mvt comme c'est passé hier.
étiez vous attaqués hier ?????????
lé jémla depuis la fin de la saison dernier touts les ultras eté attaqué toute ces interdiction de matériel toute ces arrestation sont une atteinte contre nous tu appéle pas sa une attaque
je parlai d'hier
et même si j'étais pas présent je suis sure qu'il y avait pas des changements dans l'attitude des intervenants !!!!
ce que je voulais dire que celui qui met le bordel pour la simple raison qu'il n accepte pas un score n'est jamais un ultra'

Sleep Sleep Sleep
complètement a cote de la plaque
les ultras subissent une grande répression depuis deux années et le mec parle de score pffffffffffffffffffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:41

camorra a écrit:
omCAx a écrit:
ouvrez un sujet pour que les gens arriveront un jour à distinguer entre un ultra' et un hooligan et après inchallah en en parlera de ce qui s'est passé dans ce matche (un ultra' n'utilise la force que pour se défendre c'est ce qu'a dit un espérantiste ici )
Il a dit également pour défendre le mouvement w ta3mel mziya n'écris plus sur ce CR..
je suis libre de m'exprimé sur ce sujet à ce que je sache
en plus laissez le mouvement ultra' en dehors de ça depuis quand vous êtes devenu les portes drapeaux de la mouvement
le jour ou vous arrivez à comprendre qu'un ultra' n'agit que par passion ce jour la vous aller comprendre qu'un ultra' est spontané
si vous voyez que ce qui s'est passé hier est la réaction d'un truc alors que vous le faites savoir à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
tyesto
Ultras Actifs
tyesto


Nombre de messages : 284
Age : 35
Localisation : bardo
Equipe : EST
Groupe Ultrà : indépendant ultra'
Date d'inscription : 03/11/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:44

vous savez ce que j'ai entendu tout à l'heure de la part d'un haut gradé dans la police:
il m'a dit que les groupes ne reviendront jamais car ils ont pris le chemin de la politique et il ya des politiciens qui les manipulent pour foutre le bordel dans le pays

bon je sais que ce n'est pas vrai mais pour vous dire que l'mage des groupes est faussée
et cela est à cause du manque de communication avec les medias pour montrer les vrais objectifs des ultras et non laisser des rumeurs nous faire casser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:46

Cesar a écrit:
omCAx a écrit:
Zak a écrit:
omCAx a écrit:

étiez vous attaqués hier ?????????
lé jémla depuis la fin de la saison dernier touts les ultras eté attaqué toute ces interdiction de matériel toute ces arrestation sont une atteinte contre nous tu appéle pas sa une attaque
je parlai d'hier
et même si j'étais pas présent je suis sure qu'il y avait pas des changements dans l'attitude des intervenants !!!!
ce que je voulais dire que celui qui met le bordel pour la simple raison qu'il n accepte pas un score n'est jamais un ultra'

Sleep Sleep Sleep
complètement a cote de la plaque
les ultras subissent une grande répression depuis deux années et le mec parle de score pffffffffffffffffffffffffffffffffff
soyons objectives billéhi
quand je parle de ce qui s'est passé hier je le qualifierai du pure houliganisme et non pas d'autre chose yezziouna blé chi3arat
et le score était le seule motif comme pour les étoilistes lors de la finale de la coupe
tu me parle de la répression et déjà c'est vrais comme t'as déjà dit que c'était depuis 2 ans alors y avait koi de spéciale hier ????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:49

tyesto a écrit:
vous savez ce que j'ai entendu tout à l'heure de la part d'un haut gradé dans la police:
il m'a dit que les groupes ne reviendront jamais car ils ont pris le chemin de la politique et il ya des politiciens qui les manipulent pour foutre le bordel dans le pays

bon je sais que ce n'est pas vrai mais pour vous dire que l'mage des groupes est faussée
et cela est à cause du manque de communication avec les medias pour montrer les vrais objectifs des ultras et non laisser des rumeurs nous faire casser
le seule qui a essayé de manipuler les ultras c'était slim chiboub
si non à ce que je sache on n'a pas des extrêmes politique en tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Cesar
Indépendant
Cesar


Nombre de messages : 123
Age : 34
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Indépendant
Date d'inscription : 06/11/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Avr - 23:59

omCAx a écrit:
camorra a écrit:
omCAx a écrit:
ouvrez un sujet pour que les gens arriveront un jour à distinguer entre un ultra' et un hooligan et après inchallah en en parlera de ce qui s'est passé dans ce matche (un ultra' n'utilise la force que pour se défendre c'est ce qu'a dit un espérantiste ici )
Il a dit également pour défendre le mouvement w ta3mel mziya n'écris plus sur ce CR..
je suis libre de m'exprimé sur ce sujet à ce que je sache
en plus laissez le mouvement ultra' en dehors de ça depuis quand vous êtes devenu les portes drapeaux de la mouvement
le jour ou vous arrivez à comprendre qu'un ultra' n'agit que par passion ce jour la vous aller comprendre qu'un ultra' est spontané
si vous voyez que ce qui s'est passé hier est la réaction d'un truc alors que vous le faites savoir à tout le monde
ce qui s'est passe hier n'a riena voir avec le score(deja l'anne dernier on a perdu face CA 3-0 )
je t'ai dis la cause mais enti mssatak me-fhemtech
Revenir en haut Aller en bas
AMIN M
Indépendant
AMIN M


Nombre de messages : 102
Age : 105
Localisation : bab el falla
Equipe : EST
Groupe Ultrà : MATADORS
Date d'inscription : 04/02/2009

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:06

hier fachina ghelna mta3 des années et des années ayay malla e7ses 7assineh hier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:14

Cesar a écrit:
omCAx a écrit:
camorra a écrit:
omCAx a écrit:
ouvrez un sujet pour que les gens arriveront un jour à distinguer entre un ultra' et un hooligan et après inchallah en en parlera de ce qui s'est passé dans ce matche (un ultra' n'utilise la force que pour se défendre c'est ce qu'a dit un espérantiste ici )
Il a dit également pour défendre le mouvement w ta3mel mziya n'écris plus sur ce CR..
je suis libre de m'exprimé sur ce sujet à ce que je sache
en plus laissez le mouvement ultra' en dehors de ça depuis quand vous êtes devenu les portes drapeaux de la mouvement
le jour ou vous arrivez à comprendre qu'un ultra' n'agit que par passion ce jour la vous aller comprendre qu'un ultra' est spontané
si vous voyez que ce qui s'est passé hier est la réaction d'un truc alors que vous le faites savoir à tout le monde
ce qui s'est passe hier n'a riena voir avec le score(deja l'anne dernier on a perdu face CA 3-0 )
je t'ai dis la cause mais enti mssatak me-fhemtech
3ayechek yé mitrobbi (a3ref éch t5arej min fomek la prochaine fois )
je suis pas ici pour provoquer n'importe qui
mais collé tout ça au dos de la mentalité ultra' me provoque bil 3arbi la mentalité ultra' est innocente de ce qui s'est passé hier illi i7eb yefhemha hakka yefhemha
arrêtez vos gamineries et prenez un peu de recule avant de parler ça serai mieux
Revenir en haut Aller en bas
Passionné
Ultras Actifs
Passionné


Nombre de messages : 49
Equipe : Autre...
Groupe Ultrà : Indépendant
Date d'inscription : 10/01/2010

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:43

Est ce que d'autres analystes ont d'autres hypothèses a émettre a propos de ce qui c'est passé hier ??? : politique hooliganisme ultras il ne manque plus que d'évoquer les extrémistes musulmans réveillez vous bon sang ont est en Tunisie, plusieurs facteurs ont fait du 8 avril 2010 une date a retenir, toute la répression concédés depuis le début de saison le score l'ambiance qui régnait et l'influence des vidéos vu et revu par nos jeune sur internet , on mélange tout sa avec le potentiel monstre qu'on a dans la Curva Sud sa donne une énorme explosion, reste a voir avec les conséquences maintenant car avec un nombre de flics blessés grièvement et du désordre qui a régner les sanctions vont être lourde, quelques uns vont payer pour d'autres et vis versa.
Revenir en haut Aller en bas
ScoTT EZS
Ultras Actifs
ScoTT EZS


Nombre de messages : 219
Equipe : Autre...
Groupe Ultrà : Indépendant
Date d'inscription : 10/10/2009

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 0:48

omCAx Smile
9oul elli t7éb Smile on mene la guerre et on résiste
w cha3lou leflamme entouma taw houma iraj3ou el bachage
w kima t9oulou entouma "clubistement"
Revenir en haut Aller en bas
UltràPerLaVita
Staff UT
UltràPerLaVita


Nombre de messages : 1249
Age : 33
Localisation : curva sud blok 16
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Indep-casual life
Date d'inscription : 16/09/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:10

omcax ton prochain poste dans ce sujet tu sera bannit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:20

UltràPerLaVita a écrit:
omcax ton prochain poste dans ce sujet tu sera bannit

membre bannit
Revenir en haut Aller en bas
Fakher
Viragiste
Fakher


Nombre de messages : 88
Equipe : Autre...
Groupe Ultrà : ...
Date d'inscription : 14/03/2009

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:24

omCAx a écrit:
UltràPerLaVita a écrit:
omcax ton prochain poste dans ce sujet tu sera bannit
lé 7low
billéhi ne me bannit pas (c'est pas beau pour l'image de ce forum que l'un des 1 ér modérateur fih soit bannit) supprime mon compte ça sera mieux
si qlq un qui s'exprime dans les règles de l'art te dérange et si un avis non conforme au tien te dérange alors sama7ni t'es pas à la bonne place c'était mieux si t'exploite ton énergie pour améliorer le niveaux de ce forum au lieux de ce que t'es entrain de faire

Smile
Revenir en haut Aller en bas
haythem02
Viragiste
haythem02


Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : Paris
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Ultra' Indép
Date d'inscription : 22/12/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 1:32

omCAx a écrit:
Cesar a écrit:
omCAx a écrit:
Zak a écrit:
omCAx a écrit:

étiez vous attaqués hier ?????????
lé jémla depuis la fin de la saison dernier touts les ultras eté attaqué toute ces interdiction de matériel toute ces arrestation sont une atteinte contre nous tu appéle pas sa une attaque
je parlai d'hier
et même si j'étais pas présent je suis sure qu'il y avait pas des changements dans l'attitude des intervenants !!!!
ce que je voulais dire que celui qui met le bordel pour la simple raison qu'il n accepte pas un score n'est jamais un ultra'

Sleep Sleep Sleep
complètement a cote de la plaque
les ultras subissent une grande répression depuis deux années et le mec parle de score pffffffffffffffffffffffffffffffffff
soyons objectives billéhi
quand je parle de ce qui s'est passé hier je le qualifierai du pure houliganisme et non pas d'autre chose yezziouna blé chi3arat
et le score était le seule motif comme pour les étoilistes lors de la finale de la coupe
tu me parle de la répression et déjà c'est vrais comme t'as déjà dit que c'était depuis 2 ans alors y avait koi de spéciale hier ????????????


Quoi de spéciale ? Mdr Smile ! Ce qui c passé est au dela de la normale ! Photos vidéos ne montrent rien ! Seul les présents peuvent savoir ! Il y'a eu de la rage ! tu te trompe quand tu dit que c hors mentalité ! a toi d'étre objective Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omar RB Tunis
Pelouse



Nombre de messages : 25
Equipe : CSS
Groupe Ultrà : RAGED BOYS
Date d'inscription : 14/11/2009

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 2:07

Hier la police a montré un manque de compétence inadmissible

Si l'espérance menait 3-0 à la mi-temps??? on aurait jamais assisté à tout ça....au contraire ça sera le début de la fiesta scudetto et une fin de saison sans dégats Smile
Revenir en haut Aller en bas
UltràPerLaVita
Staff UT
UltràPerLaVita


Nombre de messages : 1249
Age : 33
Localisation : curva sud blok 16
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Indep-casual life
Date d'inscription : 16/09/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 2:23

Omar RB Tunis a écrit:
Hier la police a montré un manque de compétence inadmissible

Si l'espérance menait 3-0 à la mi-temps??? on aurait jamais assisté à tout ça....au contraire ça sera le début de la fiesta scudetto et une fin de saison sans dégats Smile

juste pour rappelé , le bordel a été provoquer par les ultras et si le reste du public ont suivit les ultras c'est a cause du score , d'ailleurs ce qui s'est passé hier aurait pu se passer dans le match de l'USM ou les ultras se sont affronter avec les flics pendant toute la premiere mi temp , mais ils n'ont guerre etait suivit puisque le score etait de 0 0 ou aussi a la mi temp du match face a zarsis ou l'EST menait 3 0 les ultras ont mit le bordel en bas du virage , aussi lors du match face au ST au debut de saison il ya eu envahissement du terrain et affrontement le public commencait a suivre mais au meme temps l'esperance egalise alors retour au calme , match ask a kasserine l'esperance etait mené a la mi temp ??? match contre l'ESS dans les través de rades l'EST etait mené a la mi temp ???

LA SUD ... LA PRIMA ...
anti haddara !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tenin
Staff UT
Tenin


Nombre de messages : 481
Equipe : Autre...
Groupe Ultrà : K.O.B
Date d'inscription : 13/09/2008

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 2:34

Etoiliste-A-Paris a écrit:
Tenin a écrit:
vraiment chapeau il faut que la résistance de la capital ne baisse pas les bras on doit continuer et foutre le bordel partout

RÉSISTANCE DE LA CAPITAL
TUNIS LIBRE
LA TUNISIE LIBRE


non monsieur je parlais dans mon poste de TUNIS .
donc TUNIS LIBRE c'est tout ce qui m'intéresse .
Revenir en haut Aller en bas
Molotov
Pelouse
Molotov


Nombre de messages : 39
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Mé3labélouch!
Date d'inscription : 16/05/2009

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 4:04

Ce qui s'est passé hier n'a rien à voir avoir avec le score, les ultras en première ligne ont commencé la charge et au moment où le gars descend sur le terrain que tout le monde a suivi.
Comprenez bon sang!
Que vous le veuillez ou non, la Curva sud est et restera la locomotive du mouvement en Tunisie quoique que les haddaras essaient d'insinuer au facteur du sore.
Pour les ptits morveux et malades à l'image de Omax ou Tampax si vous étiez avec nous surtout depuis le début de la saison vous auriez certainement compris que ce qui s'est passé hier n'est que la goute qui a débordé le vase.
Magica Curva Sud.
Revenir en haut Aller en bas
tounsi54tn
Staff UT
tounsi54tn


Nombre de messages : 1333
Localisation : en exil
Equipe : CA
Groupe Ultrà : CURVA NORD TUNIS 1995
Date d'inscription : 22/11/2009

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 13:38

Molotov a écrit:
Ce qui s'est passé hier n'a rien à voir avoir avec le score, les ultras en première ligne ont commencé la charge et au moment où le gars descend sur le terrain que tout le monde a suivi.
Comprenez bon sang!
Que vous le veuillez ou non, la Curva sud est et restera la locomotive du mouvement en Tunisie quoique que les haddaras essaient d'insinuer au facteur du sore.
Pour les ptits morveux et malades à l'image de Omax ou Tampax si vous étiez avec nous surtout depuis le début de la saison vous auriez certainement compris que ce qui s'est passé hier n'est que la goute qui a débordé le vase.
Magica Curva Sud.


c'est quoi la goute d'eau ??? le score ???

peu importe pourquoi vous avez fait ca hier, mais les gens, les policiers, les media, les dirigeant et tout les "footix" vont comprendre que c'est a cause du score et cela ne permettra en aucun cas qu'on s'interesse à notre volonté de liberté, au contraire la c'est bien parti pour encore plus de repression

hier vous avez renforcé au yeux de l'opinion publique l'amalgame ultras = hooligans

il n'y a plus de tifosi pour rappeler aux gens que les ultras animent l'ambience, maintenant tout le mone va se dire que les ultras sont qu'une bande de voyoux bourré qui n'aiment pas la defaites.
Revenir en haut Aller en bas
MU 1995 - 2010
Pelouse



Nombre de messages : 17
Equipe : EST
Groupe Ultrà : Mentalita' Ultra Streetwear
Date d'inscription : 09/02/2010

CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Avr - 15:29

Témoignage du Jeudi 08/04/2010

L’avant Match

Anniversaire de mon ami Oussema qui est à Tunis après 3 années d’exil.
Depuis mardi dernier, il me supplie de l’accompagner à El Manzah pour regarder La Dawla qui lui a tant manqué durant toutes ces années. Lui, inconditionnel de l’espérance, qui avait quitté celle-ci sur une main tranchante de Ben Fredj à Sousse. Notre dernier match ensemble.
Comme bon nombre d’espérantistes (bon nombre ne veut pas dire « tous »), Oussema était aux anges après la défaite de nos ennemis de la capitale à Kasserine. En allant à El Menzah, il était sur d’assister à un tour d’honneur anticipé de nos poulains (d’ailleurs eux aussi en étaient probablement surs).

De mon coté, vacciné contre l’excès de confiance et de zèle après une certaine finale de Ligue des champions contre Le Raja, j’étais plus perplexe vis à vis de ce match qui avait tout d’un match piège:

- Une majorité du public euphorique après la défaite des clubistes.
- Des joueurs, sans doute, eux aussi euphoriques.
- Une équipe du CSHL qui n’avait absolument rien à perdre.
- Enormément de revanchards coté hammam-lifois (Khlifa, Chaabani, Busher…)

Nous nous donnons rendez vous donc devant le stade d’el menzah, à une demi heure du coup d’envoi.
Oussema tenait absolument à entrer coté virages étant certain que c’est le lieu où bat le coeur des inconditionnels sang et or.
J’arrive après moult efforts à le convaincre de prendre des tickets Gradins. Un lieu plus tranquille, où le match peut être regardé et suivi tranquillement.

Premier barrage: juste avant les guichets. Des policiers aux visages fermés
(sans doute à cause de la pluie qui les mouille depuis le début de l’après midi)

Nous prenons nos tickets sous la pression d’un agent de l’ordre qui nous intime de faire vite (comme si le début de la rencontre dépendait de nous !)

Entre les guichets du stade et les portes d’accès aux gradins, il n’ y avait que 100 mètres de distance.
Mais c’était les 100 mètres les plus denses en population policière que j’ai
eu à voir durant toute ma vie.

5 barrages de policiers placés sur toute la largeur du chemin, à une quinzaine de mètres les uns des autres.
Tout le monde passait à la fouille. Des plus grands aux plus petits. de la gente féminine à celle masculine.
Tantôt , on tombait sur un flic sympa (et oui, il en existe) qui faisait son boulot de
fouille dans un esprit de plaisanterie et de bonne humeur. Tantôt, sur un flic au regard haineux (une très grande majorité) qui ne devait penser qu’à te punir à la moindre incartade.

Un ultime barrage juste après la porte d’entré au stade, et le temps pour Oussema de me dire « Incroyable, je n’ai jamais vu ça de ma vie »

La Match:

Le coup d’envoi est donné. Un faux rythme (qui nous coûtera très cher) est imprégné à la rencontre par nos joueurs. Au bout de cinq minutes, toutes mes convictions sur un équilibre retrouvé de notre équipe tombent à l’eau. L’équipe est littéralement scindée en deux (6 défenseurs et 4 attaquants). Le milieu est inexistant. Personne ne prend l’initiative de remonter le ballon proprement. Tout le monde balance n’importe comment.

En face, Hammam Lif est très bien placée sur le terrain. Elle procède par des passes courtes et justes. Pas de conservation superflue du ballon.
Les attaquants adverses pressent et attendent la moindre erreur défensive de notre part pour nous punir.

Un but, deux buts, trois buts plus tard, la sanction est prononcée, sans appel. Un 3 à 0 sec, net et sans bavures de la part des banlieusards, aidés par la naïveté de notre staff et le ridicule de nos défenseurs, gardien inclus.

Je suis désespéré. Du jamais vu pour moi à El Menzah depuis que je suis l’espérance.

Les incidents:

Oussema, lui, est obnubilé par le virage depuis que nous avons accédé aux gradins. Il est en transe face à ces increvables poètes (par les paroles), musiciens (par les tambours), chanteurs sang et or et s’enflamme à chacun de leurs hymnes.

Mon attention se joint à la sienne lorsque juste avant la pause, une véritable et interminable guerre de tranchées éclate entre les forces de l’ordre et les viragistes.

Les thèses concernant les causes de ce fait sont nombreuses:

- Selon moi, c’est le passage à tabac sans pitié infligé par les policiers à un supporter ayant voulu accéder au rectangle vert.
- Pour d’autres, c’est le score qui a réchauffé les esprits.
- Il y a même un témoignage du virage qui m’a signifié que c’est un policier ayant lancé un bras d’honneur au public du virage après le troisième but hammam-lifois qui est à l’origine des heurts.
Cela parait invraisemblable, mais ne m’étonnerait pas de la part de personnes n’ayant aucune éducation, ni aucune décence.

La suite, on la connaît tous. Les viragistes, s’infiltrent coté gradins et parviennent même à intégrer l’enceinte principale et peut être même la tribune d’honneur du stade. Les policiers, échaudés par les jets de pierre, et l’affront qu’ils subissent deviennent incontrôlables et frappent aveuglément « hommes, femmes, adolescents, enfants » à l’image des soldats israéliens de Tsahal qu’on voit sur Al Jazeera (et croyez moi cette comparaison est rabaissante pour les soldats de Tsahal qui ont peut être plus de coeur que les voyous et les chiens enragés
constituant notre police nationale)

Oussema est incrédule devant un tel spectacle. Il était avec moi à Sousse lors de la partie arrêtée contre l’ESS. Il avait entendu parler des heurts de Hergla et de
l’incendie d’El Manzah en 71.
Mais ce qui était en train d’arriver dépassait largement tous ces faits antérieurs.

Constatant la gravité des événements, je lui signifie qu’il vaut mieux s’en aller
avant que ça ne dégénère de façon générale. Nous nous dirigeons vers la sortie calmement. Devant nos accoutrements de gens plus ou moins civilisés (qu’est ce qu’un accoutrement civilisé aux yeux de la police????? Pas de survêtement, pas de casquette, pas d’écharpes aux couleurs sang et or…..) les policiers n’osent pas nous matraquer.

Ce n’était pas le cas pour des dizaines de jeunes devant nous qui se faisaient littéralement tabasser.
Un policier a même osé devant nous, gifler la fiancée d’un supporter avant de s’en prendre violemment à celui-ci !!! Invraisemblable!!!

Ébahi par cette scène, je perds Oussema de vue. En me retournant, j’aperçois un policier en train de l’emmener de force vers les « Bagas » de notre chère police, qui ressemblent plus à des bennes à ordure qu’à un engin motorisé (Pauvre Mercedes).
J’essaye de le rejoindre, mais le ceinturon de policiers m’en empêche. Je me dirige vers un haut gradé, qui me dit qu’il ne peut rien faire et qu’il vaut mieux que je m’en aille le plus loin possible d’ici.

Je suis repoussé par d’autres policiers jusqu’à la stationde métro, où j’assiste ébahi à des scènes d’une rare violence. Les policiers regroupés par 10 nettoient les rues à coup de matraque s’en prenant à tous les passants espérantistes ou pas, jeunes ou vieux, hommes ou femmes….
Une violence digne des SS de Hitler aux plus belles heures du Fascisme et du Nazisme allemands.

Je m’enfuis dans les ruelles d’el menzah. Mon portable sonne. C’est Oussema.Il a été relaché par les policiers.Il me rejoint à coté de SiTMA à el menzah 1.
Je suis soulagé qu’il soit sain et sauf.

Nous nous dirigeons vers le parking du Monoprix d’el Moez, ou un véritable camp du Croissant Rouge est improvisé. Des jeunes ensanglantés avec des oedèmes et des bleus partout sur le corps s’aspergent d’eau.
D’autres sont inquiets pour leurs proches et leurs amis qu’ils ont perdu en cours de route.
D’autres s’inquiètent de ce qui risque de leur arriver car ils se sont vus confisquer leurs cartes d’identité.
D’autres rassurent leurs parents au téléphone…

C’est à ce moment là qu’un cri de joie embrase tout le parking. L’espérance vient d’égaliser à trois buts partout. Les supporters, visages en sang et boitillant s’entrelacent.
Ce but égalisateur les a miraculeusement guéris de leurs maux, il vient de
légitimer tout ce qu’ils ont sacrifié en cette après midi (argent, dignité, vie…), et tout ce qu’ils ont subi.

Oussema accourt vers moi. Il me prend dans ses bras et scande haut et fort « Tarajji ya Dawla ».
En apparence, je le suis dans ce chant et je sautille avec lui.

Mais en ce Jeudi, je suis triste. Triste pour TOUS les innocents tabassés, blessés ou emprisonnés. Triste d’habiter dans un pays où le citoyen est traité comme une véritable merde. Triste qu’aucune justice (sauf celle divine) ne viendra assécher les larmes des plus petits ni le sang des plus grands d’entre nous tous.

En 1929, les financiers avaient surnommé le Jeudi 24 Octobre comme JEUDI NOIR en référence au Krach boursier.

Moi, je surnommerai ce Jeudi 08/04/2010 comme JEUDI NOIR pour notre pays. Noir comme le deuil qui encercle les pères et les mères des enfants tabassés, blessés, dans le coma et morts. Noir comme la haine déversé par les agents de l’appareil d’état contre les citoyens de leur pays.

Vendredi 9 Avril est la journée nationale des martyrs du colonialisme. Jeudi 8 sera celle des martyrs de la haine, de la violence, de la justice et de l’obscurantisme.

par "Kaiser"





----------: www.Mkach5a.Net :-----------
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR: EST - CSHL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CR: EST - CSHL   CR: EST - CSHL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CR: EST - CSHL
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CR : CSS Vs CSHL
» CR: CSHL VS ST
» Cr CA Vs CSHL
» ESS-CSHL
» CR: CSHL vs CA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultras-Tunisiens :: Archives :: 2009/2010-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser