Ultras-Tunisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultras-Tunisiens

Forum de discussion pour le Mouvement Ultra en Tunisie, Actualités des différents Groupes : African Winners,Ultras L'Emkachkhines, Leaders Clubistes, Zapatista, Supras Sud, Fighters, Saheliano...
 
AccueilPortail UTDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CA vs FAR 08/01/2009

Aller en bas 
+10
Curvano Sud
capitalo
Hamma-BB
revolution libairtaire
interiste
yassinovic
il Curvano
independant
BARAJUNIOR
kamiso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hamma-BB
Administrateurs
Hamma-BB


Nombre de messages : 1137
Age : 37
Equipe : ST
Groupe Ultrà : Boys' 02
Date d'inscription : 14/09/2008

CA vs FAR 08/01/2009 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CA vs FAR 08/01/2009   CA vs FAR 08/01/2009 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan - 21:37

CR d'un membre UAR:

Citation :
CR du déplacement à Tunis (7-9 janvier 2009)

Au lendemain de notre qualification à la finale de la Coupe d’Afrique du Nord des clubs champions (27 décembre), on apprend que la finale aller de cette compétition sera jouée le 8 janvier, alors qu’elle était prévue pour le 17 (eh oui, c’est ça l’Afrique). Le peu de temps qu’on avait pour préparer ce déplacement a privé plusieurs de nos membres d’effectuer le voyage vers Tunis. Finalement on opte pour une offre d’une agence de voyage qui nous propose 2400 Dh pour l’aller/retour à Tunis pendant deux jours. Une trentaine de membres des Ultras Askary Rabat et des Black Army, outre plusieurs supporters askary indépendants feront le déplacement.
Rencontre le mercredi 7 janvier à 10h du matin à la gare Rabat-ville pour prendre le train en direction de l’aéroport Mohammed V. Ambiance de folie tout le long du trajet. L’avion décollera à 16h et arrivée à 18h à Tunis. Les askary chantent même dans l’avion dans un délire indescriptible.
A notre arrivée à l’aéroport international de Tunis - Carthage, un ami marocain du groupe (installé à Tunis) en compagnie de deux tunisiens nous accueillera. On envoie nos bagages avec nos hôtes et on se dirige avec les autres supporters askary à l’hôtel où réside notre équipe. On rencontre Wadouch, Falah et Lemssassi, les joueurs sont heureux et surpris de nous voir. On tente de les motiver pour le match puis on leur souhaite bonne chance. On accompagne par la suite les supporters askary à leur hôtel, puis on rejoint notre hôte à Soukra (banlieue nord de Tunis). On s’installe chez lui, puis place aux festivités ( :drunken: ). On appelle des membres des Bardo Boys, qui nous rejoignent à Soukra et restent avec nous jusqu’à une heure tardive.
Le lendemain (jour du match), on prend le petit déjeuner puis on rejoint les autres askary dans leur hôtel. On prend le bus vers le stade de Radès (14 kilomètres au sud de Tunis), avec un arrêt pour se procurer des bâtons pour nos drapeaux et nos étendards. Arrivée vers 13h30 au stade, on patiente pendant près de 30 minutes jusqu’à l’ouverture des portes de la tribune qui nous a été réservée. Fouille minutieuse, surtout pour les baches, drapeaux et les étendards. La police tunisienne nous confisque les bâtons. Bachage de la bache de déplacement du groupe et des sections Salé et Sud, en plus de la bache des Bardo Boys. Pour les BA présence d’une nouvelle bache de déplacement. Quelques membres de la communauté marocaine installée à Tunis nous rejoignent.
Première surprise : peu de supporters du Club Africain (pourtant considéré comme l’un des clubs les plus populaires à Tunis). Apparemment le nul concédé devant l’Etoile Sportive du Sahel (1-1) quelques jours auparavant y était pour quelque chose. Des membres des Bardo Boys tentent de nous rejoindre au stade mais la police les empêche.
Dans notre parcage, une très belle ambiance. Malgré notre nombre réduit, on n’arrête pas de chanter pendant toute la première mi-temps. Chez les locaux, agitation constante de drapeaux et quelques chants bien lancés. En seconde période, craquage d’une dizaines de torches par les UAR et les BA. La police intervient rapidement, mais heureusement pas d’arrestations dans nos rangs. Les guévaristes continuent de chanter et d’encourager jusqu’à la fin du match (0-0). Les joueurs de notre équipe viennent jusqu’à nos baches et nous saluent longuement.
A notre sortie du stade, on trouve une trentaine de membres des Leader Clubistes (groupe ultra du Club Africain), qui nous font savoir qu’ils seront présent au match retour. On attend notre bus puis direction le centre-ville.
On sort enfin visiter la capitale tunisienne. On se rend compte qu’on est dans un pays qui respire le foot. Des hôtesses de l’air aux simples commerçants, en passant par les chauffeurs de taxi et les policiers, tout le monde affiche fièrement son identité footbalistique (stadiste, espérantiste, clubiste…). Chacun est fier de son équipe et n’hésite pas à l’afficher. On dîne près de Bab Souika (fief de l’espérance sportive de tunis) puis on rencontre de nouveau les Bardo Boys, qui nous emmènent dans un studio où ils enregistrent leur nouvel album. Ambiance très fraternelle avec les BB et échange de quelques cadeaux-souvenirs. Puis direction Bardo (fief des stadistes) pour prendre quelques photos avant de rejoindre l’hôtel où résident les autres supporters askary.
Les BB restent avec nous jusqu’à une heure du mat’. Soirée arrosée avec d’autres supporters askary jusqu’à l’arrivée du bus (5h du mat) qui nous emmènent à l’aéroport. L’avion décolle à 8h du mat et arrivée à Casablanca vers 10h. On prend le train pour arriver à notre chère capitale vers 13h.

Respect aux askary qui ont effectué le déplacement et grand merci aux Bardo Boys pour leur gentillesse et leur accueil (on espère vous revoir bientôt les Boys).

Ultras Askary Rabat : Toujours fidèles
Revenir en haut Aller en bas
 
CA vs FAR 08/01/2009
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CA vs CAB 15/02/2009
» CA vs EST 01/03/2009
» CA vs ESS 04/01/2009
» ASK vs CA 18/01/2009
» JSK vs asa 18/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultras-Tunisiens :: Archives :: 2008/2009-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser