Ultras-Tunisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultras-Tunisiens

Forum de discussion pour le Mouvement Ultra en Tunisie, Actualités des différents Groupes : African Winners,Ultras L'Emkachkhines, Leaders Clubistes, Zapatista, Supras Sud, Fighters, Saheliano...
 
AccueilPortail UTDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 British Scene Hooligans

Aller en bas 
AuteurMessage
kamiso
Ancien Combattant
kamiso


Nombre de messages : 2004
Equipe : EST
Groupe Ultrà : NIENTE INCONTRI SOLO SCONTRI
Date d'inscription : 07/10/2008

British Scene Hooligans Empty
MessageSujet: British Scene Hooligans   British Scene Hooligans Icon_minitimeSam 25 Oct - 18:18

La Grande-Bretagne et en particulier l'Angleterre, a été toujours vue comme le berceau du hooliganisme, cette violence inhérente au football et c’est d’ailleurs peut être ce que le Royaume-Uni a su le mieux exporter en Europe et dans le monde entier même…

On peut dire qu’en Angleterre la violence a toujours été patente lors des matchs de football, mais qu’elle a commencé à devenir plus présente dans les années 60 grâce ou à cause tout simplement des évolutions sociétales, puisque c’est vers cette période que voyager dans le pays est devenu beaucoup plus facile et que les classes populaires ont eu les moyens financiers leur permettant de commencer à suivre leur équipe favorite.

Les années 60 et 70 ont produit ce que la violence pouvait générer de plus mauvais lors des matchs de football, amenant non seulement les éléments fondateurs du hooliganisme comme les médias continentaux les ont décrits ou compris mais aussi l’apparition du mouvement skinhead dans les tribunes des stades.

Certains des incidents les plus violents des années 70 ont été causés par la « Red Army » qui suivait Manchester United non seulement dans tout le pays mais aussi en Europe et certains des incidents dans lesquels elle a été impliquée seraient fortement réprimés par les autorités sportives et policières de nos jours

En Grande-Bretagne, le hooliganisme qui faisait suite à la violence désordonnée des années 70 a commencé à se dessiner au début des années 80 avec l’apparition des « Casuals », « Firms » et autres « Crews ».

Ces nouveaux groupes, mieux organisés et fédérés autour de leaders charismatiques avaient des noms « évocateurs» tels que les Zulu Warriors de Birmingham City ou les Head Hunters de Chelsea.

Probablement l’un des clubs anglais les plus célèbres pour le hooliganisme de ses supporters est Millwall. Bien qu'il ait essayé de réduire la portée de leurs actes au cours des années, le club londonien a toujours semblé attirer une grande partie des supporters les plus incontrôlables de la capitale anglaise, l’autre partie de retrouvant incontestablement à Chelsea et West Ham, ce dernier étant le grand rival depuis les années 30 de Millwall. Historiquement ces deux clubs ont donc été impliqués dans certains des incidents les plus violents du football anglais.

Le mouvement Casuals, qui est apparu vers 1980, a vu les hooligans commencer à porter des fringues et des vêtements de sport de marques pour ne plus attirer l'attention de la Police . Sans aucune référence aux couleurs de club, il était ainsi plus facile d’attaquer les groupes rivaux car la Police avait toujours tendance à principalement surveiller les skinheads portant Doc Martin, Fred Perry et Harrington, plutôt que « les lads » habillés en fringues de luxe.

Durant des années, les incidents se sont donc multipliés entre des groupes rivaux, qui se haïssaient et qui tentaient de prendre l’ascendant sur leur ennemis directs souvent issus des quartiers voisins.

Ainsi certains des plus grands antagonismes se retrouvent entre clubs londoniens, West Ham et Millwall, comme mentionné précédemment, Tottenham et Chelsea, Arsenal et Tottenham etc...

Parmi les autres grandes rivalités on retrouve les supporters de Manchester United et ceux de Manchester City, Portsmouth et Southampton, Newcastle, Sunderland et Middlesborough, West Ham et Manchester United, Liverpool et Manchester United, Aston Villa et Birmingham, Cardiff et Swansea, Leeds et Manchester United, la liste est sans fin et pas simplement confinée aux rivaux locaux ou de proximité géographique même si cela reste souvent le cas…

Parallèlement, on l’a déjà dit en préambule, ce que l’on appelle couramment « le hooliganisme » a probablement été la meilleure exportation « made in England ».

Un des premiers incidents impliquant un club anglais à l'étranger a eu lieu à Rotterdam en 1974 quand Tottenham y affronta Feyenoord lors de la finale de la Coupe de l’UEFA. Les cohortes de supporters des « spurs » s'opposant aux supporters locaux, créant un véritable climat d’émeutes dans Rotterdam.

La tragédie du Heysel en 1985 en étant l’apogée tragique avec le drame que l’on connaît, entraînant l’exclusion des clubs anglais de l’ensemble des Coupes Européenne au sein desquelles ils ne seront réadmis qu’en 1990.

La violence impliquant à l'étranger les supporters anglais a cependant perduré par la suite en marge des rencontres de l’équipe nationale anglaise.

Bien évidemment, d'autres pays ont eu les mêmes problèmes de hooliganisme que l'Angleterre et d’ailleurs de nombreux supporters anglais ont été pris pour cibles pour des « hools » d'autres pays lors de déplacements à l'étranger.

Ainsi durant l'Euro 96 qui s’est déroulé en Angleterre, la tendance a été inversée car les mesures d’interdiction de stades et de contrôles des hooligans les plus dangereux, n’ont pas empêché que des incidents surviennent notamment avec les supporters allemande.
Revenir en haut Aller en bas
 
British Scene Hooligans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Mouvement Ultra en Egypte
» hooligans en action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultras-Tunisiens :: Le Monde Ultrà :: Mouvement Ultrà Dans le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser