Ultras-Tunisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultras-Tunisiens

Forum de discussion pour le Mouvement Ultra en Tunisie, Actualités des différents Groupes : African Winners,Ultras L'Emkachkhines, Leaders Clubistes, Zapatista, Supras Sud, Fighters, Saheliano...
 
AccueilPortail UTDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Classico PSG-OM (sans deplacement)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tounsi54tn
Staff UT
tounsi54tn


Nombre de messages : 1333
Localisation : en exil
Equipe : CA
Groupe Ultrà : CURVA NORD TUNIS 1995
Date d'inscription : 22/11/2009

Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitimeVen 5 Nov - 14:03

Contrairement à ce qu'a annoncé le club parisien, le Parc est encore loin de faire le plein pour la rencontre face à Marseille.

Selon une information dévoilée par RMC, 27 000 billets ont été vendus seulement, contre les 35 000 annoncés par le club de la capitale. Et parmi ces 27 000 billets, on peut décompter 5000 invitations. Le site nous affirme également qu'il reste encore 3000 places à... 50 euros. Une nouvelle réunion aura lieu vendredi matin entre les dirigeants parisiens pour faire un nouveau point sur la vente de billets.

Nul doute que l'ambiance du Parc lors de ce PSG-OM n'aura malheureusement pas la même intensité que les années précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
tounsi54tn
Staff UT
tounsi54tn


Nombre de messages : 1333
Localisation : en exil
Equipe : CA
Groupe Ultrà : CURVA NORD TUNIS 1995
Date d'inscription : 22/11/2009

Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Re: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitimeSam 6 Nov - 15:19

Classico PSG-OM (sans deplacement) Commun11
Revenir en haut Aller en bas
tounsi54tn
Staff UT
tounsi54tn


Nombre de messages : 1333
Localisation : en exil
Equipe : CA
Groupe Ultrà : CURVA NORD TUNIS 1995
Date d'inscription : 22/11/2009

Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Re: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitimeDim 7 Nov - 20:14

Un defilé été prevu par les ultras parisiens au centre de Paris, un bus plein d'ultra devait silloné la ville lumiere (trocadero, hotel de ville, champs elysée).





Partis à 13h de la porte Maillot dans leur bus à impériale décoré aux couleurs du PSG, la centaine de supporters parisiens membres de l'association « Liberté pour les abonnés » ont été contraints de changer leurs plans. La préfecture de police les a empêchés de défiler comme prévu dans Paris, via les Champs Elysées, Bastille, République, Opéra et le Trocadéro. Motif invoqué : trouble à l'ordre public. Leur bus a donc été arrêté avenue Georges V, alors que les fans parisiens ne faisaient que chanter et agiter leurs drapeaux. Après de longues minutes de palabres et d'attente, ces fans du PSG ont dû se résoudre à prendre la direction de la porte de la Muette, avant d'obtenir l'autorisation d'aller au Camp des Loges à Saint-Germain-en-Laye assister au match de l'équipe féminine du club. Un moindre mal.

spurce RMC


Classico PSG-OM (sans deplacement) Photo110

Classico PSG-OM (sans deplacement) Photo111

Classico PSG-OM (sans deplacement) Photo112

Revenir en haut Aller en bas
tounsi54tn
Staff UT
tounsi54tn


Nombre de messages : 1333
Localisation : en exil
Equipe : CA
Groupe Ultrà : CURVA NORD TUNIS 1995
Date d'inscription : 22/11/2009

Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Re: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:42


Deux supporters du PSG et de l’OM dialoguent à l’heure du clasico, dont la préparation a été polluée par la question de la fermeture de la tribune visiteurs du Parc.


Suivez le match en direct

Faire dialoguer un supporter du PSG et un de l’OM avant le clasico: l’idée a fait sourire au JDD. "Ils vont se taper dessus", a-t-on entendu. Pas de risque au téléphone, la rencontre étant matériellement impossible. A Paris, Philippe Pereira, ancien président des Gavroche devenu porte-parole de la tribune Boulogne, a des journées bien remplies au volant de son taxi. A Marseille, Christian Cataldo, responsable des Dodger’s, est facteur et souvent sur la route pour suivre l’OM, comme à Zilina cette semaine. Le premier a 38 ans, dont vingt-cinq de Parc des Princes. Le second, 45 ans, supporte son club depuis qu’il est "dans le ventre de [sa] mère". Ils auraient bien aimé se rencontrer. Ils ont parlé, c’est déjà bien.

Est-ce compliqué de parler avec un supporter du grand rival de votre club?
Philippe Pereira (PSG): Non. J’ai des amis qui supportent l’OM. Je ne critique pas un mec qui se donne à fond pour son club. J’ai passé ce cap. Plus jeune, j’avais beaucoup plus de haine pour le supporter adverse, quel qu’il soit.

Christian Cataldo (OM): Le frère de mon meilleur ami est à fond pour le PSG. Ce n’est pas une raison pour ne pas lui parler. Des gens ont déconné des deux côtés, il y a eu des violences. (Il s’arrête) Attention, on n’est pas des blanches colombes non plus! Mais je n’ai plus 20 ans, j’ai mûri. A la base, ce clasico devait faire la balance avec les grands derbys étrangers. Mais c’est devenu incontrôlable…

PP: Le passif est assez lourd. L’an dernier, le déplacement à Marseille était folklo.

CC: Vous avez débarqué à 300 à la gare Saint-Charles, sans encadrement. On vous a laissé descendre dans les rues. Là-bas, vous avez eu affaire aux gens dans leurs quartiers qui se sont défendus contre des casseurs. Pas à des groupes de supporters de l’OM.

PP: Il y en avait certainement mais, à la limite, ça fait partie du folklore… Si la France organise l’Euro 2016, elle doit être capable d’organiser correctement des PSG-OM.

La décision de fermer la tribune visiteurs n’est-elle pas du bon sens au vu des problèmes de sécurité?
PP: Il n’y a pas de problème de sécurité au Parc. Aucun stade n’a plus de caméras. Il ne peut rien se passer à l’intérieur. Le problème aujourd’hui, c’est que le PSG et l’OM portent des enjeux au-delà du sport. Sarkozy parle de sécurité, de délinquance, et met les supporters dans le lot.

CC: Tout est fait pour nous faire dérailler. Là, depuis le début de la saison, tous les supporters des adversaires du PSG sont normalement venus au Parc. Sauf les Marseillais. C’est de la discrimination. Et réciproquement, pourquoi les Parisiens n’auraient pas le droit de venir de venir au Vélodrome au retour?

PP: Être supporter marseillais ou parisien aujourd’hui est un délit de faciès.

Il y a tout de même eu un mort en février en marge du dernier PSG-OM…
PP: Plutôt que de mettre autant de moyens pour les déplacements du PSG, les pouvoirs publics feraient mieux de les consacrer à l’enquête de police pour arrêter les salauds qui ont tué Yann Lorence. Le PSG-OM n’a rien à voir avec sa mort.

CC: Apparemment tout le monde l’a compris, sauf la Ligue.

Finalement, ça va être le premier clasico sans groupes de supporters du PSG ni de l’OM…
PP: Le Parc ne sera pas forcément plein, sauf si le PSG a distribué beaucoup d’invitations… Comme il y a de nombreux supporters de l’OM en Ile-de-France, il y en aura dans tout le stade. Dans ce contexte, on devrait malheureusement assister à des dérapages. Mon gamin, je ne l’amènerais jamais voir ce match. Il était simple à organiser, mais on en a fait un match explosif.

CC: Tu as raison. C’est con d’en arriver là. La Ligue est inconsciente.

Etre autant identifié à votre club vous vaut-il des désagréments au quotidien?
PP: La tribune Boulogne a très mauvaise presse. On n’est pas des enfants de cœur, mais la réalité est très différente de ce qu’on en dit. Alors moins j’en parle, mieux je me porte. J’ai vraiment deux vies séparées. Mes voisins et mes clients ne savent rien. Je fuis les caméras.

CC: C’est différent pour moi. Je fais beaucoup d’interventions à la télé et dans la presse régionale. Les gens me connaissent et sont sympas. Dès qu’il se passe quelque chose, en bien ou en mal, on me prend un peu pour le président de l’OM ! Ce ne sont que des gentils désagréments.

Quel est votre meilleur souvenir de clasico?
CC: Celui avec le but de Boli trois jours après la victoire en Coupe d’Europe (3-1, le 29 mai 1993). Ce match-là est entré dans la légende.

PP: Je risque de choquer mais je l’ai bien aimé aussi celui-là! J’étais jeune et il y avait tout pour mettre le feu aux poudres. On va dire qu’on a eu dix minutes de gloire dans les tribunes…

CC: Il y a eu des jets de stylo-fusées.

PP: On a tout pris: des bouteilles de pastis, des enjoliveurs, des écrous… Vous étiez bien organisés! A l’époque, ce qui se passait en tribunes me marquait plus que le terrain.

Quelle vision avez-vous des tribunes adverses?
CC: Je suis désolé quand je vois le Parc à moitié vide. Il n’y a plus l’ambiance d’avant avec Auteuil et Boulogne: c’est moche pour un grand club et une ville comme Paris.

PP: C’est différent à Marseille où la gestion des abonnements est confiée aux associations de supporters. Mais leur vrai avantage, c’est qu’ils ont toujours eu un moyen de pression sur leur président. Sauf sur Tapie, qui avait un discours plus sincère. Aujourd’hui, Jean-Claude Dassier a peur d’eux. Ils le tiennent par les couilles et peuvent lui faire dire ce qu’ils veulent! Ce n’est pas le cas pour nous avec Robin Leproux.

CC: Hormis Tapie, qui est hors catégorie, et Pape Diouf, tous les présidents ont voulu nous couper la tête. Ils se sont cassé les dents. Dassier, on apprend à le connaître. Il est malin.

PP: A Paris, Leproux n’est pas un bon président, seulement un bon communicant. Je pense honnêtement qu’il fallait faire quelque chose pour pacifier les tribunes du Parc mais il y avait d’autres solutions que son plan de sécurité. Je ne me reconnais plus dans le club. Le début de saison correct de l’équipe me fait plaisir mais je vois ça avec beaucoup de recul. Je suis arrivé à un stade où une défaite m’indiffère presque.

Où serez-vous ce soir?
PP: Evidemment pas au stade. Mais je ne sais pas si je vais regarder le match. Je vais peut-être travailler!

CC: Peut-être au Parc! Il y a encore une chance, selon la décision du tribunal administratif de Marseille (qui doit examiner ce matin le référé déposé contre l’arrêté préfectoral fermant la tribune visiteurs du Parc). Sinon, je regarderai le match dans le local des Dodger’s à Marseille.

source : J.D.D.
Revenir en haut Aller en bas
ultraSpirit
Ancien Combattant
ultraSpirit


Nombre de messages : 1449
Equipe : CA
Groupe Ultrà : Casual Life
Date d'inscription : 28/07/2010

Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Re: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:26

PSG - OM 07.11.2010Classico PSG-OM (sans deplacement) Psg_om10Classico PSG-OM (sans deplacement) Psg_om11Classico PSG-OM (sans deplacement) Psg_om12Classico PSG-OM (sans deplacement) Psg_om13Classico PSG-OM (sans deplacement) Psg_om14
Revenir en haut Aller en bas
tounsi54tn
Staff UT
tounsi54tn


Nombre de messages : 1333
Localisation : en exil
Equipe : CA
Groupe Ultrà : CURVA NORD TUNIS 1995
Date d'inscription : 22/11/2009

Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Re: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitimeLun 8 Nov - 13:32

catastrophe ce match !!!!

- a peine 40.000 personne avec plus de 7.000 invitations (d'habitude en 1 semaine la plupart des place été vendu)
- aucun marseillais (je m'attendais a mieux de leur part)
- une ambience nulle
- prestation vocale trafiquée
- des footix qui ne connaissent que 2 chant anti-om
- of course : pas de da5la

le plan de leproux resiste grace aux resultat de l'equipe qui sont mieux que l'année derniere, mais sa va pas tenir
Revenir en haut Aller en bas
Rcaladroga
Pelouse
Rcaladroga


Nombre de messages : 32
Age : 30
Localisation : El Marueco
Equipe : Raja
Groupe Ultrà : Indep' / Maganiste
Date d'inscription : 26/09/2010

Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Re: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitimeMer 10 Nov - 20:11

tounsi54tn a écrit:
catastrophe ce match !!!!

- a peine 40.000 personne avec plus de 7.000 invitations (d'habitude en 1 semaine la plupart des place été vendu)
- aucun marseillais (je m'attendais a mieux de leur part)
- une ambience nulle
- prestation vocale trafiquée
- des footix qui ne connaissent que 2 chant anti-om
- of course : pas de da5la

le plan de leproux resiste grace aux resultat de l'equipe qui sont mieux que l'année derniere, mais sa va pas tenir
C'etait tres prévisible !
pas d'ultras pas de ferveur Sad
Ce qui faisait le point fort de Paris c'etait ses supporters, maintenant meme les resultats sportifs n'ont plus aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Classico PSG-OM (sans deplacement) Empty
MessageSujet: Re: Classico PSG-OM (sans deplacement)   Classico PSG-OM (sans deplacement) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Classico PSG-OM (sans deplacement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classico:Barcelone - Real Madrid 29.11.2010
» merci d'avoir banir mon 1er compte sans aucune raison :/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultras-Tunisiens :: Le Monde Ultrà :: Mouvement Ultrà Dans le Monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser